OVNI – Les différentes rencontres

OVNI : Les différentes rencontre

C’est le professeur J. Allen Hynek qui a proposé de classer les différentes manifestations d’ovni en plusieurs catégories.
Le premier critère est celui de la distance. L’apparition est qualifiée lointaine si elle est observée a plus
de 150 m.
Les observations de type rapproché sont les plus spectaculaires et en même temps les plus intéressantes et les plus rare. Ces rencontre sont classées en quatre types : 

OVNI : Les différentes rencontre

 LES RENCONTRES DU PREMIER TYPE : C’est la simple observation de l’ovni, il n’y a aucune interaction physique entre le phénomène et l’environnement.

OVNI : Les différentes rencontre

– LES RENCONTRES DU DEUXIÈME TYPE : Cette fois, l’observation se double d’effets physiques vérifiables sur la matière inanimée et animée. Végétation brûlée, écrasée ou dérangée, branches d’arbres brisées, animaux effrayés, phares, moteurs et installations électrique perturbés sont les cas les plus fréquemment constatés.

OVNI : Les différentes rencontre

– LES RENCONTRES DU TROISIÈME TYPE : Ce sont les cas ou les occupants des ovnis sont aperçus par les témoins. Ils ne sont que très rarement pris au sérieux par les enquêteurs.

OVNI : Les différentes rencontre

– LES RENCONTRES DU QUATRIÈME TYPE : Ce sont les rencontres directes avec les occupants des ovnis, l’ouverture d’un dialogue avec eux, voire une « visite » à bord de l’engin. Ce sont, à l’évidence, les rencontres les plus contestables et les plus contestées. Un certain nombre d’entre elles défient pourtant toute analyse critique et s’accompagne de symptômes contrôlable : perte de notion de temps, guérison de blessures, trace physiques comparables à celle d’examen médicaux, séquelles psychologiques (sommeil, rêves,….). Sous hypnose, les témoins racontent des faits curieux, dont ils n’ont aucun souvenir à l’état de veille.                                                                                                Extrait de  » Inexpliqué  » 1981

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :