Guerre (La) contre le Rull – A.E. Van Vogt

A.E. Van Vogt - La guerre contre le Rull

Loin dans le future, la Terre étend sa domination et se trouve à la tête d’un empire gigantesque où la majeure partie des races extraterrestres coopèrent.
Ce pendant deux d’entre elles menacent la Terre dans son expansion à différents niveau. D’abord les Ezwals de la planète Carson qui, télépathes, empêchent les Hommes d’installer une base militaire sur leur planète pour lutter contre un ennemi expansionniste : les Rulls qui massacrent toute forme de vie intelligente sur leur passage.
Jamieson, un terrien, va se trouver seul confronté à ces deux ennemis essayant de convaincre l’un de s’associer avec la Terre pour lutter contre l’autre et sauver l’empire terrestre.

**********

A.E. Van Vogt - La guerre contre le Rull

C’est a des entités animales et intelligentes que se confronte Trevors Jamieson dans un paysage hostile de la planète dans laquelle il va résulter une coopération  nécessaire de deux ennemis dont un Ezwal adulte télépathe. C’est par la cervelle que se résolvent les énigmes et impasses de ce roman, alors que les muscles et la puissance sont présents dans chaque race rencontrée.

**********

Un grand livre de science fiction qui restera certainement l’un des meilleurs de Van Vogt. Sur le thème de la tolérance à la différence. Entre les Ezwals et les Rulls, l’histoire se recoupe et se complète, véritable aventure épique, on ne s’ennuie jamais !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :