Bête (La) du Gévaudan – Michel Louis

Michel Louis - La Bête du Gévaudant

De 1764 à 1767, une bête mystérieuse sème la terreur dans le Gévaudan et dans le sud de l’Auvergne, tuant hommes, femmes et enfants.
Elle tient en échec des battues gigantesques menées par les plus grands chasseurs du royaume ; elle déjoue tous les pièges, paraît insensible aux coups de fusil… Plus de cent personnes périssent sou ses crocs… Michel Louis nous livre de cette fameuse affaire un récit passionnant : toutes les attaques de la Bête, les grandes chasses, la terreur des campagnes, les actions héroïques de certains paysans, les intrigues des puissants qu’excite la convoitise des honneurs et de l’énorme récompense promise à qui tuerait la Bête. Quel était cet animal à l’aspect et au comportement déroutants ? On devine dans l’ombre la présence de sadiques meurtriers.
Qui sont-ils ? Quel rôle ont-ils joué ? L’envoyé personnel du toi Louis XV a-t-il trompé les notables et le peuple ? Au terme d’une enquête minutieuse, Michel Louis répond à ces questions à la lumière des documents officiels, de la tradition orale et de la zoologie moderne.

Michel Louis - La Bête du Gévaudan

Cet ouvrage est le plus complet qui ait été écrit sur une des plus célèbres énigmes de notre Histoire. C’est aussi un plaidoyer en faveur de l’éternel accusé, le loup, dont Michel Louis prouve l’innocence et demande la réhabilitation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :