Sleepy Hollow

Sleepy Hollow

Sleepy Hollow est un spectre prenant l’apparence d’un cavalier sans tête qui erre dans la nuit. L’un de ces spectres était un cavalier nommé Hessian au Galop,  originaire de la Hesse, dont la tête avait été emportée par un boulet lors de la guerre d’Indépendance. Chaque nuit le cadavre décapité du soldat quittait sa tombe et retournait sur le champ de bataille pour retrouver sa tête.

La Légende de Sleepy Hollow, de l’Américain Washington Irving ( 1819 ), conte les exploits d’un cavalier sans tête, tenant son chef dans les bras, qui se manifeste près d’un ruisseau situé dans le Vallon endormi, sur l’Hudson. Poursuivi par Sleepy Hollow, le maitre d’école Ichabod Crane est assommé par la tête du cavalier, que ce dernier lui lance comme une arme.

En Irlande, le Dullahan est un cavalier sans tête, qui chevauche un cheval noir aux naseaux de feu dont il cingle les flancs avec une cravache faite de vertèbres humaines, et tient dans sa main sa propre tête dont il se sert comme d’une lanterne. En effet, il est pourvu d’yeux flamboyants qui lui permettent de voir à une très grande distance, quels que soient les obstacles. Lorsqu’il s’arrête devant une maison, c’est que son occupant va bientôt mourir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :