Stregas

stregas

Les stregas sont des sorcières buveuses de sang d’Italie et de Corse. Elles pénètrent dans les logis dont portes et fenêtres sont fermées en se glissant dans le grenier, où elles s’allongent. Elles dardent alors une langue fine entre les interstices du plancher et parviennent ainsi à sucer le sang des enfants endormis dans leurs chambres.

Elles peuvent aussi se métamorphoser en chiens ou en chats pour parvenir à leur but. Pour les conjurer, il faut placer une arme blanche ( de préférence un couteau ) près du berceau. Les armes à feu, en revanche, sont totalement inefficaces. Pour les tuer – lorsque d’aventure on parvient à les surprendre au moment où elles s’apprêtent à commettre leur forfait – on peut utiliser le couteau placé près du bébé, mais en prenant soin de lui donner un nombre impair de coups de lame.
Selon d’autres sources, deux coups de couteau suffisent à tuer la strega, mais un troisième la ressuscite. Dans le doute n’en donner qu’un ou cinq.

Lorsqu’elles sont sous leur forme ordinaire, les stregas fréquentent l’église, pour mieux donner le change. Pour les démasquer, il suffit de jeter trois poignées de sel dans le bénitier. Les stregas sont alors paralysées sur place. Le curé n’a plus qu’à venir les exorciser avant de les renvoyer chez elles.

On dit que les stregas désensorcelées font par la suite de très bonnes épouses et d’excellentes mères.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :