Château de Ballygally – Irlande

Le Château de Ballygally est un château situé sur la côte d’Antrim en Irlande du Nord, près du village de Ballygally. Il a été construit au XVIIe siècle et est maintenant un hôtel réputé et un lieu historique.

Le château est célèbre pour son histoire et ses légendes. L’une des légendes les plus populaires est celle du fantôme de Lady Isobel Shaw, qui aurait été enfermée dans une des tours du château par son mari. On dit que son fantôme hante toujours le château, particulièrement la tour où elle aurait été emprisonnée.

Lady Isobel Shaw était désespérée de donner un héritier à son mari et, lorsqu’elle donna naissance à une fille, elle fut enfermée dans l’une des tours du château par son mari, qui espérait se remarier pour avoir un fils. Isolée et désespérée, Lady Isobel Shaw mourut dans des circonstances mystérieuses, certaines versions de la légende suggérant qu’elle se serait suicidée en se jetant par la fenêtre de sa chambre.

Depuis lors, on dit que le fantôme de Lady Isobel Shaw hante le château. Les témoins prétendent avoir vu son fantôme errer dans les couloirs du château, en particulier autour de la tour où elle aurait été emprisonnée. Certains rapports font état de bruits étranges, de portes qui claquent et de sensations de froid inexplicables associées à sa présence supposée.

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer