Le Saint – Leslie Charteris

Simon Templar, dit Le Saint à cause de ses initiales S. T. , est un gentleman-cambrioleur, aventurier et justicier britannique, sorte de « Robin des Bois » moderne.

Agé de moins de trente ans, grand, les yeux bleus, le visage aigu, la bouche, le nez et le menton bien dessinés, des cheveux noirs légèrement ondulés et rejetés en arrière, Le Saint est un mélange de « D’Artagnan » et de « Don Quichotte », plein d’humour et de fantaisie, désinvolte, amateur de bon vin et de bonne chère, et signe ses exploits d’un dessin représentant un personnage fait de quelques traits et dont la tête est surmontée d’une auréole.

Vivant de l’argent extorqué à ses victimes, choisies parmi celles que la loi ne peut atteindre et punir, Le Saint, à la fois juge et bourreau, peut se transformer en tueur implacable, châtiant les criminels au nom de l’idée qu’il se fait de la justice.

Il a pour adversaire (mais néanmoins ami) l’inspecteur Claude Eustace Teal de Scotland Yard, pour compagne la blonde et pulpeuse Patricia Holm, et pour fidèles lieutenants Roger Conway et Dicky Tremayne. Il sera par la suite secondé par l’Américain Hoppy Uniatz, bagarreur dans l’âme.

Conduisant avec dextérité et vitesse une Hirondelle, Le Saint doit aussi, pour échapper à la loi, multiplier les déguisements et accumuler les cachettes secrètes.

Humour, insouciance, jeunesse et aventures pour ce héros devenu culte et une mention spéciale à Roger Moore qui à réussi à lui donner vie et célébrité pour notre plus grand bonheur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :